Raid Obs 2017

Publié le par TeisGil

Le début d'année commence toujours avec une petite CO....

Le Raid'Obs, organisé par le COBS, marque comme tous les ans, le début d'une nouvelle année sportive. 

Raid Obs 2017

Et ce ne sera pas l'équipe de la "FRONTALE IMPACT" comme les 2 dernières éditions qui va se présenter mais l'équipe "SIROP SPORT", puisqu'une nouvelle recrue s'est faite entendre, à savoir : ma chère et tendre épouse. C'est donc ensemble que nous nous sommes inscrits sur le parcours découverte de 8km qui se déroulera essentiellement en zone urbaine.

17h00 ce samedi 21 Janvier 2017, nous arrivons sur le point de rendez-vous à Montivilliers pour prendre notre "doigt électronique", dire bonjour aux copains et nous préparer à affronter cette épreuve et aussi le froid !

Raid Obs 2017

OUI il fait froid, on commence avec une température à peine au dessus du zéro pour nous rendre au point de départ de la course et nous finirons 1h14 plus tard avec -3 dégrés !!! Heureusement c'est un temps sec et un ciel découvert qui s'offre à nous.

Vers 18h00 nous rejoignons donc le centre de Montivilliers pour prendre le départ et une petite surprise nous attend, il y a un prologue pour faire en sorte qu'il n'y ai pas trop d'embouteillage...Il y aura donc 2 groupes par équipe qui se succèderont pour pointer 5 balises pour le 1er groupe puis 4 balises et un jeu de labyrinthe avec 3 balises pour le second.

Comme nous ne sommes que 2 dans l'équipe nous allons donc être séparés pour cette épreuve.

Ma femme est ravie (façon de dire), elle qui n'a jamais orienté, elle va devoir aller chercher 5 balises seule. Elle n'est pas très rassurée mais elle s'élance carte en main et déterminée ! Le temps passe et nous ne sommes plus que 3 à attendre le retour de notre équipier pour s'élancer sur la 2ème partie du prologue.... et Armelle arrive, OUF, je vais pouvoir courir un peu ! Je commençais à geler !

Me voila donc parti pour 4 balises plus le labyrinthe. Le temps de prendre ses marques et la 1ère balise est en poche. Et boum ; par terre ! Un chaîne qui traînait par terre entre 2 poteaux et je tombe. Heureusement sans gravité mais je suis un peu énervé de commencer comme ça ! J'enchaîne les 3 autres balises rapidement puis je rentre dans ce labyrinthe. 3 balises de plus à pointer et je ressors pour rejoindre Armelle. On analyse vite la carte, Armelle en profite pour me dire qu'elle a loupé une balise, OUPS ! pas grave, faut avancer.

17 balises à pointer sur cette carte avant de rejoindre l'arrivée.

Tout le parcours va bien se passer, on a un bon rythme, on alterne un peu de marche et course pour qu'Armelle ne souffre pas trop de ses genoux.

On prend les balises 1,2 et 3 puis on enchaîne sur la 9 puis la 8. Malheureusement à l'obtention de la carte, j'ai voulu partir trop vite et je n'ai pas lu les instructions ! Aïe !!! Il fallait impérativement prendre les balises dans l'ordre (de 1 à 17) et cette erreur va nous coûter du temps ! C'est à ce moment la qu'on se rend compte de notre erreur. Après réflexion, on décide de reprendre par la 4 et de suivre l'ordre.... Ce qui nous fait faire un détour puis de RE-FAIRE la 8 et 9.

On trouve tout sans faire de bourde mais c'est sûr on ne sera pas dans les premiers.

On arrive finalement à l'arrivée en 1h14mn et on est 12ème sur 20 sauf qu'avec une balise manquante (celle du prologue d'Armelle) on va certainement finir dernier !

Pas grave, pour une 1ère ensemble en plus, on a passé un très bon moment et sans trop souffrir du froid.

L'organisation était super comme tous les ans (merci le COBS) et on a pu profiter d'une bonne bière à l'arrivée, d'un sandwitch / soupe / fruits, etc...

C'est sûr, on en refera d'autres et cette fois-ci on prendra le temps de lire les instructions !!!

 

Publié dans Récits, course a pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo les loulous, le principal c'est que la première fois reste un bon souvenir !
Répondre